Karma Chookela

Enseignante d’expérience, Karma Chookela Bhutia provient d’Inde Himalaya où elle fut diplômée en Hatha Yoga, Ashtanga Vinyasa, Pranayama et Yoga Thérapie. Établie en Belgique depuis 2009, elle a déjà enseigné le yoga à plus de 20.000 personnes, notamment lors de retraites à l’Institut tibétain Yeunten Ling, en entreprises ou dans des programmes pour personnes en burn out aux en Belgique et aux Pays-Bas.

Son expérience et sa pédagogie sont reconnues et ses retraites attirent de nombreux pratiquants de tous niveaux dont d’autres professeurs de yoga en quête de perfectionnement. En 2020, elle décide donc d’organiser sa formation de 200 heures pour ceux et celles qui souhaitent approfondir leur pratique et apprendre à enseigner le yoga avec confiance et humilité.

Ses enseignements allient la tradition, la modernité et sont empreints de la philosophie du bouddhisme tibétain. Une inspiration puisée dans les enseignements de son frère maître bouddhiste, le Lama Zeupa et dans sa tradition familiale profondément ancrée dans cette philosophie. 

Pour rester connectée à sa région natale, elle a fondé Choda House Retreat, un centre de retraite de yoga et méditation niché dans la nature luxuriante du Sikkim en Himalaya. Elle y organise plusieurs retraites chaque année en automne et au printemps pour des groupes francophones de tous niveaux. L’objectif de Karma Yoga est de partager son expérience dans un enseignement accessible pour que la discipline du yoga et ses bénéfices permettent aux pratiquants de trouver un équilibre dans leur vie quotidienne.

Notre équipe au complet

Lama zeupa

Professeur de Philosophie & méditation bouddhiste
Lama Zeupa est originaire du Sikkim (Inde Himalaya). Il est directeur spirituel de l’Institut tibétain Yeunten Ling de Huy où il enseigne depuis plus de 20 ans Il emmène ses élèves dans des exercices de réflexion passionnants, grâce à ses raisonnements rigoureux. Ses enseignements se caractérisent par une grande originalité et une approche basée sur la pratique. Il collabore régulièrement lors de retraites avec sa soeur Karma Chookela et intervient au sein de la formation de professeur de yoga pour transmettre les principes philosophiques du bouddhisme et la méditation dont il est un pratiquant et maître reconnu. Il est aussi connu pour sa grande ouverture d’esprit, sa patience, sa grande sagesse, sa discrétion et sa discipline dans ce qu’il entreprend.

Seb Cierco

Professeur Hatha & Sivananda - Formation 200h
Seb pratique le Hatha Yoga depuis 20 ans. Formé en 2007 à Vrindavan en Inde, il s’est spécialisé dans l’enseignement de la lignée Sivananda, un Hatha Yoga traditionnel intense et profond où la philosophie hindouiste et l’attitude mentale appropriée font partie intégrante de la pratique. Il a enseigné dans diverses endroits (ashrams, Instituts, ...) et est connu pour ses ateliers complets sur la pratique de la Posture sur la Tête. Il est diplômé E-RYT©200, RYT©500 et YACEP© auprès de Yoga Alliance. C’est avec pédagogie, bienveillance et humour qu’il enseigne la pratique et technique du Hatha Yoga ainsi que l’approche de Sivananda lors de la formation de professeur de Hatha yoga de 200h.

Maxime

Co-fondateur & instructeur en Ashtanga Vinyasa
Maxime est le directeur et cofondateur de Karma Yoga. Après une carrière de cadre politique et manager d’une maison médicale, il décide de se consacrer à la pratique du yoga et au développement de Karma Yoga. Diplômé RYT©200 en Inde en Ashtanga Vinyasa, il transmet ses connaissances aux cours hebdomadaires du Studio Paramita de Huy et aux élèves de la formation de 200h. Passionné de communication et de développement de projets, Maxime partage également son expérience lors du module "se lancer comme professeur de yoga". Il est connu pour sa disponibilité, son sens de l’humour et sa positivité en toutes circonstances.

Renaud Fabbri

Sciences humaines & philosophie du yoga
Renaud est directeur du Centre Aditi d’Études sur la Tradition Hindoue. Docteur en Science Politique de l’université de Versailles et ancien rédacteur en chef adjoint de la revue Adyan consacrée au dialogue inter-religieux, il a publié en 2015 Eric Voegelin et l’Orient : millénarisme et religions politiques de l’Antiquité à Daech (Paris : L’Harmattan) et en 2018 René Guénon et la Tradition Hindoue : Les limites d’un regard (Lausanne : L’Âge d’Homme). Voyageant régulièrement en Inde, il a réalisé la même année Guru & Disciple un film-documentaire sur un monastère shankarien.

Nicolas Schuer

Anatomie, biomécanique, physiologie
Ostéopathe D.O. et fasciathérapeute. Nicolas a 16 ans d’expérience dans la prise en charge thérapeutique et 7 dans l’enseignement de l’anatomie et de la physiologie humaine. Il a travaillé comme assistant en faculté de médecine de l’UCL pour donner cours d’anatomie aux étudiants de médecine et kinésithérapie. Il pratique lui-même le yoga depuis 7 ans et vous permettra de faire le lien entre ce cours a priori dense avec votre pratique de yoga de manière didactique et ludique

Roberto Liradelfo

Mantras, relaxation & travail de la voix
Thérapeute psycho-corporel et formateur en communication, il a été initié à la pratique des mantras des moines tibétains de Gyüto et de Gyüme, les récitait avec la technique du chant diphonique. Roberto a proposé des ateliers de mantras suivant cette méthode chez lui en Belgique et dans les centres de Yoga de Turin et de Venaria Reale en Italie. Il a élaboré la méthode de développement personnel “Biovoix” qui propose des techniques ludiques d’ouverture de la voix, un travail de la respiration, des improvisations vocales, de la relaxation avec chants harmoniques et bols tibétains, un apprentissage expérientiel de l’expression et de la communication ainsi que la gestion des émotions. Il propose actuellement des formations intégrant le travail de la voix et celui des fascias.

Lou

Instructrice de Hatha yoga - Belgique​
Lou, 25 ans, est une élève de longue date de Karma Chookela. Elle est également diplômée d'une école de Hatha Yoga en Inde. Titulaire d’un master en peinture et animatrice socio-culturelle dans le secteur de la petite enfance, elle contribue activement au projet, notamment en dispensant les cours de Hatha à Herstal et Trooz. Elle est connue pour sa douceur et sa zénitude.