Stages et retraites en Belgique

Karma Yoga vous propose des stages et des retraites de yoga en Belgique tout au long de l’année. Principalement à l’Institut tibétain Yeunten Ling et à l’Abbaye d’Orval. Tenez à l’oeil notre agenda 😉

Nos évènements à venir :

Le printemps est une période propice au nettoyage du corps. Lors de ce weekend, nous travaillerons au renforcement de notre système digestif avec une séquence caractérisée par un rythme fluide et des postures tenues.
Le Hatha Vinyasa est une discipline rigoureuse et dynamique visant à nous libérer des tensions physiques. Il explore un large éventail de postures qui stimulent la vitalité, la force, l’équilibre ainsi qu’une concentration mentale accrue. 
Dans les murs de l’abbaye d’Orval, le silence est d’or. Il participe à cette atmosphère de sérénité si particulière au lieu. Taire le brouhaha extérieur pour être à l’écoute de notre intériorité. Une expérience enrichissante.
Les 6 paramitas sont la générosité, l’éthique morale, la patience, l’énergie enthousiaste, la méditation et la sagesse. Nous pouvons appliquer les 6 paramitas dans toutes les situations de notre vie et il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour pratiquer la philosophie des 6 paramitas. Ici nous allons apprendre comment appliquer les 6 paramitas avec notre pratique de yoga.
Le yin yoga est présent depuis les origines du hatha yoga mais depuis le début du 19e siècle, le yoga a évolué de plus en plus vers un aspect plus “yang”: plus actif, chaud, musclé et exigeant. Tout nécessite un équilibre, et à côté du yoga yang, le yoga yin permet une pratique plus équilibrée. Le Yin yoga est lent, délibéré et apaisant. C’est l’autre facette de votre pratique dont vous avez certainement besoin.
Laissez-vous aller à l’esprit des vacances de fin d’année avec des séquences qui ouvrent le cœur ! À l’occasion de ce dernier week-end yoga de l’année, nous pratiquerons des séquences idéales pour permettre de contrer les mauvaises postures arrondies que prend notre dos en raison du froid hivernal et du stress que nous procure la fin d’année.

Nos évènements passés :

Yoga, par définition, signifie “unité”. C’est la pratique où la composante “Asana” du Hatha yoga vous relie à votre corps. Le “Pranayama” (techniques de respiration yogique) peut vous aider à accéder à votre gaine énergétique et la technique de concentration peut vous aider à cultiver un esprit de pleine conscience.
Le « Back Care Yoga » a pour cible différentes zones de notre dos et combine des étirements, des exercices de force et des techniques de relaxation afin de prévenir les divers problèmes liés au dos et à la colonne. La colonne vertébrale a pour rôle la mobilité et la stabilité, et souvent, nous ne maintenons pas l’équilibre entre ces deux fonctions et abusons de l’une en négligeant l’autre.