Qui sommes-nous ?

Karma yoga dispense des cours et des retraites de yoga en Belgique, principalement en région liégeoise (Huy, Herstal et Trooz) mais également en Inde Himalaya (Sikkim) où l’école a ouvert son propre centre de retraite de yoga et méditation “Choda House”.

people05

Cours
accessibles

Pas besoin d'être expert-e. Les cours sont accessibles pour les débutants comme pour les plus avancés.

enseignante
expérimentée

Les enseignements sont dispensés sous la direction de Karma Chookela, professeure indienne dotée d'une solide expérience

pointer02

plusieurs
villes

Les cours sont donnés à Herstal, Trooz et Huy. Il ne vous reste plus qu'à choisir et franchir le pas !

snowy-mountains

retraites
en Inde

Karma Yoga organise plusieurs retraites yoga et méditation chaque année en Inde Himalaya à Choda House.

À l’origine de Karma Yoga, on retrouve Karma Chookela, professeure d’origine indienne, diplômée dans 4 styles de yoga  (Hatha Yoga, Ashtanga Vinyasa, Pranayama et Yoga Therapy) de plusieurs écoles de yoga en Inde. Établie en Belgique depuis 2009, elle a déjà enseigné le yoga à plus de 20.000 personnes, notamment lors de retraites, en entreprises ou dans des programmes pour personnes en burn out. Son expérience et sa pédagogie sont reconnues et ses retraites attirent de nombreux professeurs de yoga en quête de perfectionnement.

Les enseignements de Karma Chookela allient la tradition, la modernité et sont empreints de la philosophie des “paramitas” du bouddhisme tibétain. Une inspiration qu’elle a puisée dans les enseignements de son frère maître bouddhiste, le Lama Zeupa, mais également dans sa tradition familiale profondément ancrée dans cette philosophie. “Karma Yoga” compte aujourd’hui plus de 100 élèves qui suivent des cours quotidiennement dispensés par Karma Chookela et ses instructeurs en région liégeoise.

La connection de l’école à l’Inde, pays source du yoga, s’est encore renforcée depuis 2018 grâce à Choda House, le centre de yoga et méditation qu’elle a fondé et qui organise plusieurs retraites par an entre octobre et janvier pour des petits groupes francophones de tous niveaux. L’objectif de Karma Yoga est de partager son expérience dans un enseignement accessible à tous et à toutes pour que la discipline du yoga et ses bénéfices permettent aux pratiquants de trouver un équilibre dans leur vie quotidienne.

Notre équipe au complet

Maxime

Maxime

Co-fondateur
de Karma Yoga et Choda House, organisateur des retraites en Inde Himalaya.
Instructeur en Ashtanga Vinyasa Yoga

Maxime a 34 ans, il est le co-fondateur de Karma Yoga et de Choda House en Inde. Après plusieurs années à la tête d’une maison médicale et convaincu des bienfaits du yoga dans l’équilibre du quotidien, il décide de se consacrer à la pratique de cette discipline et au développement d’un projet de yoga d’envergure. Diplômé en Inde en Ashtanga Vinyasa, il dispense des cours de Vinyasa au Studio Paramita de Huy. Amoureux du Sikkim où il aime se ressourcer, Maxime est l’accompagnateur principal des retraites, toujours heureux de pouvoir faire découvrir cet “autre monde” aux européens. Il est connu pour son sens de l’humour et sa positivité en toutes circonstances.

Lou

Lou

Instructrice de Hatha yoga - Belgique

Lou, 25 ans, est une élève de longue date de Karma Chookela. Elle est également diplômée d’une école de Hatha Yoga en Inde. Titulaire d’un master en peinture et animatrice socio-culturelle dans le secteur de la petite enfance, elle contribue activement au projet, notamment en dispensant les cours de Hatha à Herstal et Trooz. Elle est connue pour sa douceur et sa zénitude.

Leen

Leen

Collaboratrice à Choda House - Inde

Leen provient de Dixmude à la côte belge. Cuisinière de formation, elle collabore aujourd’hui au développement du centre de retraite Choda House en Inde où elle vit une partie de l’année. Elle est passionnée par la cuisine saine et végétarienne et n’hésite pas à mettre ses talents au profit d’associations qui oeuvrent pour scolariser les enfants en Himalaya. Pour Leen, il n’y a jamais de problèmes, uniquement des solutions!

Norzang

Norzang

Manager à Choda House - Inde

Norzang est sikkimais et vit à Choda House. Il est apprécié pour son sens de l’hospitalité. Il se fera un plaisir de vous faire découvrir le Sikkim lors des retraites grâce à ses nombreux contacts.

Il parle anglais, sikkimais, hindi et népalais et vous le surprendrez parfois à prononcer quelques mots de français appris lors de son séjour en Belgique.

Fermer le menu